Actus

Infos COVID-19 :

- Les nouvelles règles sanitaires viennent impacter les activités de randonnée -

mise à jour du 22 juillet 2021

A compter du 21 juillet 2021, mise en place du Pass sanitaire dans le sport :

Attention pour les salariés et bénévoles qui ne sont pas soumis au pass sanitaire obligatoire, le port du masque est obligatoire.

Pour votre information, nous rappelons que les itinéraires de randonnée et les sites de pratiques longe-côte ne sont pas considérés comme des ERP de type PA mais des lieux de pratique dans l'espace public.

Pour ce qui concerne la formation, les sessions peuvent se dérouler sous réserve de nouvelles consignes gouvernementales ou locales, si les gestes barrières  (masques, gel, distanciation, ...) sont respectés. La structure d’accueil doit être autorisée à accepter le public avec le protocole Hotel-Café-Restaurant (HCR) et les salles doivent être ventilées.

Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur » notamment l'obligation du pass sanitaire en fonction des dates annoncées et selon les destinations et activités proposées au cours du séjours.

La commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d'être vaccinés pour participer aux activités du club.

La version 18 du tableau de reprise a été actualisée à date selon les dernières consignes.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le Pass Sanitaire sont accessibles ici :

>> Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr

- Les dernières modifications pour les activités de randonnée -

mise à jour du 1er juillet 2021

La pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club.

• Pas de couvre-feu
  • La jauge des groupes : pas de limitation sur l'espace public
  • Pas de port de masque en extérieur

A compter du 30 juin 2021, les manifestations sportives organisées dans l’espace public ne seront plus soumise à un plafonnement stricte du nombre de participants. Initialement portée à 2 500 personnes à compter du 30 juin 2021, le nombre de participants aux compétitions sportives dans l’espace public ne sera plus limité à compter de cette date si le Pass Sanitaire est mobilisé pour l’ensemble des participants.

A noter que jusqu’à 1 000 participants, il n’est pas nécessaire d’utiliser le Pass Sanitaire.

Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur ».

Nous vous invitons également à consulter les documents édités par le ministère chargé des sports :

FicheSanitaireRetourPublicSports.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB
ProtocoleSanitaireEvemenentsSportsEspace
ProtocoleSanitaireRepriseActivitésSporti
Tableau mesures sanitaires SPORT 1905202

Belles randos à tous en toute liberté !!!