Actus

Infos COVID-19 :

- Nouvelles mesures applicables à la pratique sportive au 16 janvier 2021 -

Mise à jour du 18/01/2021

Suite aux annonces du Premier Ministre le 14 janvier 2021, voici les mesures applicables à la pratique sportive et liées aux activités de marche et de randonnée.

Les mesures applicables à la pratique sportive :

La seule nouveauté nous concernant est la mise en place du couvre-feu de 18 heures à 6 heures sur tout le territoire. Les autres mesures restent applicables. La pratique encadrée et auto organisée des activités de marche et de randonnée est autorisée :

• sans limitation de temps et de distance
  • de 6h à 18h
  • à 6 personnes maximum, encadrant compris, dans l’espace public (dont plages, lacs, rivières, parcs, forêts, montagnes, stations de ski…), et sans limite de nombre dans les ERP de plein air (terrain de sport, stades…), lieux dans lesquels certains clubs organisent leurs séances de marche nordique ou de marche d’endurance.
  • dans le strict respect des gestes barrières et d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants
  • dans le respect des éventuels décrets préfectoraux

>> PLUS D'INFOS SUR LE SITE DU MINISTÈRE DES SPORTS

Règles et recommandations de pratique de nos activités :

Vous trouverez ici la 12ème version du plan de reprise des activités FFRandonnée, qui s’applique à compter du 6 janvier 2021.

>> PLUS D'INFOS SUR LE SITE DE LA FFRANDONNÉE

La FFRandonnée défend ardemment les intérêts des pratiquants et de ses clubs. Elle milite pour une libéralisation du nombre de pratiquants sur l’espace public dès lors que la sortie est encadrée par un club affilié à une fédération sportive et donc dans le respect de l’application d’un protocole strict de reprise d’activités. Une fois encore, au-delà des règles sanitaires, ce qui semble essentiel dans le développement de nos actions et activités, c’est le bon sens. Nous devons systématiquement nous interroger sur notre impact sur la circulation du virus et, tout en continuant à développer nos missions, diminuer au maximum sa propagation notamment en mettant en œuvre la distanciation physique et les fameux gestes barrières. La FFRandonnée compte sur l'investissement de tous pour poursuivre vos activités et ré-enchanter le quotidien de chacun grâce à la marche et la randonnée.

Belles randos à tous (maxi 6 par groupe et entre 6h01 et 17h59 !),

et prenez soin de vous et de vos proches.