- LA GRANDE RANDONNÉE VERS PARIS -


ITINÉRAIRES, ils sont en chemin...

Itinéraires, étapes et animations

Pour parcourir ces 560 étapes soit plus de 10000 km,

licenciés ou pas, sportifs ou non, passionnés de randonnées itinérantes ou fan de balades...

soyons TOUS PRÊTS à accompagner nos Ambassadeurs et Ambassadrices sur les sentiers !

 

Les Ambassadeurs et Ambassadrices

Les Ambassadeurs et Ambassadrices représentent la FFRandonnée tout au long de l’événement. Certains réalisent un défi sportif en parcourant l’intégralité de l’itinéraire, et d’autres en marchant sur de grands tronçons du parcours.


Ainsi, ils font le lien avec vous tous, alors mobilisez-vous nombreux pour les rejoindre sur l'itinéraire, dans les villes animées et/ou les villes étapes.

Et fêtez à leurs côtés la transmission du bâton témoin, marquant le passage entre régions, départements autour de festivités locales !

Les villes étapes et les animations

Chaque jour marque le début d’un nouvel itinéraire, avec son point de départ et son point arrivée, ce sont les villes étapes.

A chacune de ces villes étapes, il est possible d’accompagner la ‘‘caravane piétonne’’ sur l’itinéraire du jour en venant au point de départ et participer aux festivités à l’arrivée de l’étape.

 

Les itinéraires passent par certaines villes Terre Jeux où des animations sont également organisées : accueil par les clubs, pot du maire, repas convivial, fête locale, initiations, stands, etc...


Quelques GR® empruntés

MaRando...

Toutes les étapes, les itinéraires, et les évènements sont à suivre et à retrouver sur MaRando, l’application gratuite et officielle de la FFRandonnée. Avec MaRando, les utilisateurs sont tenus informés dans l’espace La Grande Randonnée vers Paris.

Simple, rapide et pérenne !


ACTUS, ils sont déjà en chemin...

Les premiers coups d'envoi de la Grande Randonnée vers Paris ont été donné, c'est partie pour l'aventure...

Les randonneurs de l'axe 3 Nice-Paris ont déjà cumulés 480 km, en route pour Annecy par Peyrus.

 

Sur l'axe 6, depuis le départ de Cerbère les marcheurs ont cumulés déjà 589 km, et deux nouvelles branches s'ouvrent au départ d'Orthez ce 29 février, et de Bordeaux le 19 mars.

 

L'axe 7, dit des marées bretonnes aux méandres de la Seine, se prépare pour un départ du Faou le 13 mars. Au total ce sont 14 ambassadeurs bretons qui vont parcourir 524 km du Faou au Mont-Saint-Michel. Et clin d’œil à Michel qui va continuer son périple vers la Normandie puis l'Île-de-France pour nous retrouver à Paris le 10 mai !

▶ Découvrez l'itinéraire et le calendrier de la région BRETAGNE.

 

Du côté de l'axe 5 nommé des sources de la Loire à la Seine, deux ambassadeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Solange et Patrick, prendront le départ Ardéchois depuis le Mont Gerbier de Jonc le 16 mars. Ils vont parcourir à pied 900 km, en 50 étapes.

▶ Découvrez l'itinéraire et le calendrier de la région AUVERGNE-RHONE-ALPES.

Axe 6

Le départ de l'axe 6, dit ''des châteaux cathares aux châteaux de la Loire'', s'est déroulé le  15 janvier à Cerbère. Ce sont deux couples d'ambassadeurs qui représentent la région Occitanie, sur 50 étapes, soit 775 km.

Axe 3

Au matin du 13 janvier, le top départ a été donné depuis Nice, face à la mer. Trois Ambassadeurs ont pris le départ avec plus d'une centaine de randonneurs. Ils vont parcourir l'axe 3, dit des fortifications Vauban, sur 36 étapes soit 510 km.