Séjour des bénévoles des 16 et 17 octobre 2023

Cette année, le Comité Régional a remercié ses bénévoles en les invitant à un séjour conviviale dans la vallée de l’Yonne avec des visites culturelles, de bons moments partagés autour d’une table et bien sûr d’une randonnée !

Sous un soleil radieux, les réjouissances ont débuté par un détour aux superbes halles de Sens et au passage l’achat de différentes spécialités pain d’épices, macarons, (un grand merci à deux habitués de la région qui ont indiqué les meilleurs fournisseurs). Puis au grand complet le groupe a pris place au restaurant de la cathédrale, l’ambiance était diserte et la table accueillante, le café a peine bu, visite de la cathédrale, du Trésor et de la vieille ville sous la conduite d’Inès, notre guide. Parmi des bâtiments remarquables, des choses insolites ou rarissimes, soulignons le magasin de « Frivolités de Paris » qui a donné à certains des idées légères, la relique du petit doigt de Saint-Luc et plus sérieusement un arbre de vie en façade d’une maison à pan de bois et de magnifiques vitraux !

Hébergé au village Cap France à Armeau, quelques studieux sont allés travailler tandis que d’autres prenaient une petite pause au bar. Tout le monde était à l’heure sous les lambris de la grande salle pour le diner bourguignon. Certains ont retrouvé l’animatrice du centre pour un jeu de connaissance, réflexion et d’imagination ! La bonne ambiance était de mise, l’imagination stimulée et même s’il y a eu une équipe gagnante, les trois équipes ont gagné une bouteille ; partagées dès l’apéritif du lendemain, (à noter qu’il existe un chanteur créatif et impliqué dans le groupe).

Au matin, départ en randonnée, guidée par Claudine, une boucle de 7 kilomètres dans un paysage bucolique passant sur un plateau où trônent un château et son fier pigeonnier. Un court passage le long de l’Yonne, une dégustation des bouteilles de Chablis et Chitry gagnées la veille au soir, le groupe se retrouve dans la petite ville de Villeneuve-sur-Yonne, ville royale mais aussi célèbre pour un autre habitant : le docteur Petiot ! Et puis une nouvelle connaissance pour beaucoup : Saint-Nicolas est non seulement patron des enfants, des marins mais aussi le patron des péripatéticiennes !

Une fois encore une belle sortie ! Que de rencontres, de beaux et bons moments !

A l’année prochaine, encore plus nombreux !

Nous étions 28 bénévoles représentant tous les comités départementaux
de l’Île-de-France, merci à tous pour votre bonne humeur.