- RANDO CHALLENGE -

Prochains Rando Challenge :

Présentation : Qu'est-ce qu'un Rando Challenge ?

Le Rando Challenge®, c’est un rallye pédestre ludique, convivial et culturel.

Les équipes de 2 à 4 personnes doivent parcourir un itinéraire donné à une vitesse fixée et s'approcher le plus possible du temps de référence.

Tout au long du parcours, les randonneurs doivent répondre à des questions, de type A.C.M. (Affirmation à Choix Multiples), faisant appel à l'observation, sur le patrimoine, la faune, la flore, l'histoire, etc.

A l’arrivée, un classement est établi en tenant compte de l’exactitude des réponses, du respect de l’itinéraire proposé et de la moyenne horaire fixée au départ par l’organisateur (en général, entre 3 et 4 km/h).

Ainsi, quels que soient votre âge et votre niveau, vous pouvez participer à un Rando Challenge® sans entraînement particulier.

Seule compte votre envie de randonner en vous amusant !

Il existe 2 niveaux de Rando Challenge® :

• Le Rando Challenge® "Découverte" : Le plus facile, l’itinéraire à parcourir est balisé sur le terrain et tracé sur la carte.
  • Le Rando Challenge® "Compétition" : L’itinéraire est tracé sur la carte. Pour les clubs affiliés FFRP (en équipe de 2, 3 ou 4), cette épreuve est qualifiante pour le championnat de France.